Ligue test de Renaissance MultiJoueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue test de Renaissance MultiJoueur

Ligue test du premier beta de GM Hockey Renaissance MultiJoueur
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Canadiens de Montréal

Aller en bas 
+7
challlenge
Phoen|x
Blo
L'Empereur
Ti pat
Shadowjoe
Pluc
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:55

Canadiens de Montréal: Édition 2009-2010!!!


Depuis la saison dernière, beaucoup de changements se sont produit hez le Tricolore. Afin de mieux pouvoir comparer les deux éditions, voici un portrait trio par trio des deux dernières équipes du Canadien de Montréal.


Attaquants


2008: C.Higgins - E.Lindros - N.Zherdev
2009: C.Higgins – J.Tavares - N.Zherdev


Higgins et Zherdev joueront ensemble pour une troisième saison consécutive. L'an dernier, les deux jeunes vétérans ont connu une saison de rêve en compilant environ 170 points à deux. Après avoir vu Koivu, Lindros et Horcoff se retrouver au centre, ils auront la chance d'évoluer au coté de Tavares. Ce trio devrait donc être légèrement supérieur à celui de l'an dernier, Higgins et Zherdev se sont développés cet été alors que Tavares est de talent similaire à Lindros, pour l'instant.

2008: K.Calder - S.Horcoff – G.Latendresse
2009: K.Calder – S.Horcoff - G.Latendresse


Aucun changement au niveau de la deuxième unité, le trois hommes débutent une deuxième saison ensemble. Horcoff a joué beaucoup de matchs sur le premier trio l'an dernier en raison de la blessure à Lindros ce qui a causé une baisse de points pour Lantedresse et Calder qui ont dû jouer des matchs avec Halpern ou Chipchura. On s'attend donc à ce que ce trio soit aussi constant que l'an dernier.

2008: A.Brunette - K.Chipchura - S.Kapanen
2009: M.Comrie – J.Andersson – T.Selanne


Gros update au niveau du troisième trio cette année! Mike Comrie se veut un joueur beaucoup plus offensif que Brunette alors que Selanne reste un joueur dangereux, ce qui se veut être une amélioration de Kapanen. Andersson est dans la même situation que Chipchura l'an dernier, un jeu qui fait ses débuts dans la ligue. Andersson sera cependant beaucoup mieux entouré. Ce trio est définitivement supérieur à celui de l'an dernier.

2008: T.Galiardi – S.Begin – N.Dimitrakos
2009: T.Holmstrom – J.Halpern – S.Kapanen


Ici aussi, le trio au complet a été remanié au courant de l'été. À gauche, Holmstrom est 100 fois meilleur qu'un Galiardi. Au centre, Halpern, qui a connu une excellente saison l'an dernier, est aussi supérieur à Bégin. Finalement, Kapanen se retrouve où il se doit, sur un quatrième trio. Il est un excellent vétéran et un spécialiste en désavantage numérique. Cette ligne est aussi beaucoup supérieur à celle de l'an dernier.


Constat


Offensivement cette saison, on parle beaucoup plus de profondeur que part les années passées. Les deux premières lignes sont pratiquement de la même force que l'an dernier et c'est au niveau des 3e et 4e lignes que le Tricolore s'est considérablement amélioré. L'arrivé de Tavares est aussi un tonus pour l'équipe et on a bien hâte de le voir à l'œuvre!



Défenseurs


2008: Z.Chara – J.Johnson
2009: Z.Chara – J.Johnson


Encore de la stabilité au sein de l'équipe. Chara et Johnson débutent une autre saison ensemble, les deux ayant connus une excellente saison l'an dernier. Chara est évidemment l'élément clé en défensive et Johnson le complète très bien. Les deux joueurs se sont améliorés par rapport à l'an dernier et devraient aussi solide sinon plus.

2008: N.Ross - A.Ference
2009: N.Ross – Je.Cowen


Possiblement le duo de défenseurs le plus jeune et le plus prometteur de la ligue. Deux choix de première ronde du Tricolore, ils sont déjà étiquetés comme défenseur régulier dans la ligue. Ross en sera à sa troisième saison dans la ligue et servira de modèle à Cowen, lui qui vient de découvrir ce qu'est de jouer à Montréal. Une belle amélioration ici, Cowen étant meilleur que Ference l'an dernier.

2008: F.Bouillon – A.Emelin
2009: A.Ference – M.Staal


Définitivement, Montréal aura aussi un excellent troisième duo de défenseur. Ference a terminé avec le plus haut différentiel la saison dernière et ce veut supérieur à Bouillon. Du coté de Staal, il est de talent similaire à Emelin mais on crois que Marc deviendra meilleur que le russe dans un avenir rapproché.


Constat


Montréal aura cette saison une sinon la meilleure défensive du circuit. Quand des gars comme Ference et Staal se retrouvent 5e et 6e défenseur, ça augure très bien. Chara, Johnson, Ross et Cowen sont des valeurs surs et des défenseurs très intimidant. Ce qui est encore plus merveilleux, cette défensive sera encore meilleure l'an prochain!



Gardiens


2008: C.Price – R.Esche
2009: C.Price – R.Esche


Même duo que l'an dernier. Carey Price a démontré dans les séries l'an dernier qu'il pouvrait faire le travail de gardien de but #1. Robert Esche n'a toutefois pas dit son dernier mot et pourrait toujours voir son lot d'action. Avec une défensive aussi solide, leur travail devrait être plus facile que l'an dernier.


C'était Robert Saitoute, très confiant de voir son équipe faire les séries pour une quatrième saison consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:31

Parfait dans les matchs hors-concours, place à la vraie saison!


Avec un alignement de réserviste (aucun joueur régulier n'a participer à un match hors-concours), Montréal a maintenu une fiche parfait de 4 victoires lors de la pré saison. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle? Une chose est sure, les Bulldogs seront compétitifs cette année.

Le jeune gardien M.Owuya a été la grande vedette avec seulement 6 buts accordés en 4 rencontres, bon pour une moyenne de 1,44 but par match. Il a terminé avec un poucentage d'efficacité de 93,3% et il a obtenu un blanchissage.

Toujours est-il que Montréal amorcera sa saison avec un voyage de trois matchs sur la route soit à Boston, New York et Toronto. Le Centre Bell accueillera ensuite les Senateurs d'Ottawa pour le match inaugural.

Bonne saison 2009-2010 à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:21

L'art de bien amorcer sa carrière!


Montréal était à Boston pour y affronter ses plus grands rivaux, les Bruins. Plusieurs joueurs étaient très nerveux avant la rencontre, eux qui disputaient un premier match en carrière dans la LPH. Les Tavares, Cowen et Andersson ont donc connu la victoire à leur tout premier match, un gain de 4 à 3 en prolongation.

Tavares a répondu aux attentes en obtenant deux points, soit deux passes sur les buts de Higgins et Zherdev. Du coté de Andersson, il a obtenu une passe sur le but victorieux en prolongation de Selanne. Carey Price était devant le filet et a stoppé 30 de 33 tirs dirigés contre lui.

Prochain match dès demain à New York!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:43

Les trois derniers matchs de vos Canadiens!


Arrêté à New York pour le deuxième match de la saison, le Tricolore affrontait les Rockies. Un match très défensif qui c'est terminé 2 à 1 en faveur de l'équipe local grâce à un but de Fedotenko en prolongation, un ancien du Tricolore. N.Zherdev a été le seul marqueur dans le camp Montréalais, sur des passes de Johnson et Higgins. Carey Price n'a fait face qu'à 19 lancés.

Hier, la troupe de Guy Carbonneau était à Toronto pour y affronter ses ennemis jurés, les Leafs. Tavares a démontré qu'il n'aura aucune pitié face à son équipe d'enfance en marquant deux buts dans une belle victoire de 6 à 3. L'autre recrue Je.Cowen a connu un fort match avec trois passes, dont deux sur les buts de Teemu Selanne. Mine de rien, Selanne est déjà rendu avec deux buts gagnants. Higgins, Zherdev, Horcoff, Calder et Ross ont tous obtenu deux points. Carey Price signe sa deuxième victoire de la saison en stoppant 14 petits lancés.

Finalement aujourd'hui, Montréal a subit sa première défaite en temps règlementaire cette saison. M.Fleury a connu un excellent match stoppant 32 lancés en route vers une victoire à l'arraché au compte de 4 à 3. Jason Spezza a été crédité du but de la victoire en troisième période. Match difficile pour Carey Price qui a accordé 4 buts sur 24 lancés. Le retour de Latendresse devrait redonner un peu de punch à l'équipe qui tentera de retrouver le chemin de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:23

En tête de l’Est!


À égalité avec les surprenants Capitals, le Tricolore se trouve au sommet de l’association Est avec une récolte de dix points. Voici les faits saillants des derniers matchs.

Match #5 : Premier blanchissage pour Price, Montréal 2 – Atlanta 0

La défensive de Montréal a encore une fois simplifié le travail du gardien en ne permettant que 18 maigres lancés vers Carey Price. Higgins et Holmstrom ont noirci la feuille de pointage avec un but chacun. Le point tournant de la rencontre a été l’incapacité des Trashers de marqué en six avantages numériques.


Match #6 : Une fusillade coûteuse au Centre Bell, Toronto 3 – Montréal 2

Les deux gardiens d’offices se sont livrés une belle bataille en accordant chacun deux buts en soixante-cinq minutes de jeu. Le premier trio des Leafs s’est éclaté avec six points. C’est finalement R.Park, avec le seul but en fusillade, qui a donné la victoire aux Leafs.


Match #7 : Esche veut plus d’action, Boston 0 – Montréal 3

À son premier départ cette saison, Robert Esche a montré à son entraîneur qu’il veut tout faire pour voler du temps de glace à Carey. Avec 19 arrêts, le vétéran gardien signe sa première victoire avec un blanchissage. Teemu Selanne, avec deux points, est définitivement la meilleure signature de l’été chez le Tricolore. Il est le meilleur pointeur de l’équipe avec sept points, soit 4 buts et 3 passes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:14

Match #8 : Le troisième trio sauve les meubles, NY Igloos 4 – Montréal 5

Montréal tirait de l’arrière 4 à 0 en début de troisième et les gens commençaient à quitter tranquillement le Centre Bell. C’est alors que le troisième trio sonne la charge pour permettre au Tricolore d’égaliser le score avant la fin du match. C’est finalement Guillaume Latendresse, avec le seul but marqué en fusillade, qui tranche le débat. Le trio formé de Comrie, Andersson et Latendresse a obtenu six points alors que le défenseur Ference a terminé la soirée avec un but et deux passes. Carey Price récolte sa quatrième victoire de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:35

Match #9: Le tricolore continu de gagner sans son premier trio, Philadelphie 2 – Montréal 3

C’est dans ce genre de situation que l’on peut déterminer l’étendu de la profondeur d’une équipe. Pour une troisième rencontre consécutive, le premier trio du Canadien (Higgins, Tavares et Zherdev) a été blanchi de la feuille de pointage. Étrangement, Montréal a signé aujourd’hui une troisième victoire consécutive.

Tout comme hier, les hommes de Guy Carbonneau ont vu leur adversaire prendre les devant rapidement pour finalement remonter la pente pour s’enfuir avec la victoire en fusillade. Cette fois-ci, c’est le but de Christopher Higgins qui a fait la différence. Carey Price a été solide avec 29 arrêts et aucun but accordé en fusillade. La défensive a encore une fois fait un boulot colossal en n’accordant qu’un seul but en dix désavantages numériques.

Prochain match demain à Ottawa!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Shadowjoe

Shadowjoe


Nombre de messages : 4499
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:37

Bonne nouvelle : tu peux gagner sans ton trio numéro un
Mauvaise nouvelle : il est peut-être temps de modifier un peu ton trio numéro un
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowjoe.skyblog.com
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:33

Je sais... mais tant que je gagne, j'ai de la misère a chambarder mes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:01

Match #10 : Encore un match qui se termine en fusillade, Montreal 3 – Ottawa 4

C’est vraiment le monde à l’envers. Cette fois-ci, le premier trio du Tricolore a été très productif, Tavares avec un but et une passe ainsi que Higgins avec deux passes. La jeune recrue a marqué le but égalisateur en fin de troisième période sur le jeu de puissance durant une punition à Spezza.

Ce dernier c’est cependant racheté en marquant le seul but en fusillade. Carey Price a encore connu un fort match, accordant 3 buts sur 31 lancés. Vermette et Kesla se sont démarqués chez les Senators avec deux points chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:50

Analyse de vos glorieux après dix rencontres


Déjà une première tranche de dix matchs de passé chez le Tricolore. L’équipe de Robert Saitoute a montré à la LPH qu’elle est à prendre au sérieux en terminant ce premier segment avec une fiche de six victoires, une défaite et trois défaites en surtemps. Montréal est donc au premier rang dans l’Est avec une récolte de 15 points. Le classement reste cependant très serré et plusieurs formations n’ont pas encore atteint les dix matchs de joués.

Collectivement, les troupiers de Guy Carbonneau ont fait de l’excellent boulot.

4e avec 32 buts pour, soit 3,2 buts par match
13e avec 25 buts contre, bon pour 2,5 buts accordés par rencontre
2e avec 34,5% d’efficacité sur le jeu de puissance
14e avec un taux de 85,1% à court d’un homme
4e avec 31,3 tirs par match
4e avec 24,3 lancés accordés par rencontre


La majorité des joueurs ont produit durant cette période, ce qui fait en sorte que peu de joueurs ressortent chez les meneurs individuels à travers la ligue.

T.Selanne est 17e avec 5 buts.
J.Andersson, M.Comrie et T.Selanne sont au 3e rang avec une fiche de +6.
N.Ross est 4e avec 24 minutes de pénalité. J.Cowen le suit de près avec 20.
J.Andersson fait aussi parler de lui grâce à ses épaules, il est 10e avec 43 mises en échec.
J.Tavares est 2e chez les recrues avec 8 points.
Finalement C.Price est 6e avec 5 victoires.


Place aux trophées Saitoute-ou-Rien, tranche #1!


Le trophée Saitoute, remis au joueur par excellence après 10 rencontres :

Teemu Selanne, qui est au 2e rang de son équipe avec 8 points, soit 5 buts et 3 passes. Ses 2 buts gagnants et sa fiche de +6 font de lui le joueur le plus utile en ce début de saison.

Autres joueurs pris en considération :
C.Higgins, 3 buts, 6 passes, 9 points
C.Price, 5 victoires, 1 défaite, 3 défaites en surtemps


Le trophée Ou-Rien, remis au joueur le plus nuisible après 10 rencontres :

Zdeno Chara et Jack Johnson, les deux ont une fiche de -3 et une récolte de 2 et 4 points respectivement. Des chiffres ordinaires pour des défenseurs de ce calibre.

Autres joueurs pris en considération :
J.Halpern, 1 passe
T.Holmstrom, 1 but, 1 passe et 10 minutes de pénalité
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:41

Tout baigne dans l'huile à Montréal


Le Tricolore est rendu au sommet de l'Association Est avec une récolte de 21 points en 13 rencontres. L'équipe a toujours une seule défaite en temps règlementaire et possède une avance de 4 points sur ses plus proche poursuivant. Certaines équipes ont cependant un ou deux matchs en main. Voici donc les faits saillants des derniers matchs.

Match #11 : Esche est toujours invaincu, NY Rockies 1 – Montréal 3

Alors que Price obtient la majorité des départs de son équipe, Robert Esche met de la pression sur son entraîneur afin d'obtenir un peu plus de temps de glace. Le vétéran gardien a obtenu la deuxième étoile de la rencontre en stoppant 23 tirs et en accordant un seul but. Tavares, Chara et Zherdev ont été les marqueurs du Tricolore.


Match #12 : Deuxième de suitre contre New York, Montréal 4 – NY Rockies 2

Le deuxième trio du Canadien profite des largesses du gardien C.Mason pour marquer deux buts dont Calder et Zherdev avec un but et une passe chacun. Carey Price, qui était de retour devant le filet, a stoppé 19 des 21 tirs adveses.


Match #13 : Massacre au Centre Bell, Floride 2 – Montréal 7

Higgins s'éclate avec une performance de deux buts et deux passes tandis que le gardien M.Daigneault est soumis a un barrage de 36 tirs. Tavares, Zherdev, Johnson et Latendresse connaissent aussi un bon match avec deux points chacun. C.Price obtient sa septième victoire en stoppant 20 lancés.


Dernière édition par Pluc le Lun 21 Juil - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Shadowjoe

Shadowjoe


Nombre de messages : 4499
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:07

Pluc a écrit:
Higgins s'éclate avec une performance de deux buts et deux passes tandis que le gardien M.Dandenault est soumis a un barrage de 36 tirs.
Ben là... on savait que Mathieu Dandenault était polyvalent, mais il ne faut pas exagérer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowjoe.skyblog.com
Ti pat

Ti pat


Nombre de messages : 728
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:15

C'est Daigneault, Maxime Daigneault
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur

L'Empereur


Nombre de messages : 330
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2008

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:27

Il faut quand même dire qu'il y a eu un lapsus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:31

Petite erreur ici! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:43

Montréal retombe sur terre


Encore une fois cette saison, les Sabres de Buffalo semblent avoir le numéro du Tricolore. Lors du récent programme double entre les deux équipes, Buffalo a remporté la victoire à deux reprises.

Match #14 : Miller se paie un blanchissage, Montréal 0 – Buffalo 2

Sommaire assez simple, deux buts rapides en première période par Koivu et Paille et ensuite Miller a fait son boulot en stoppant 32 tirs. Fait surprenant, Montréal n’a écopé d’aucune pénalité lors de cette rencontre, eux qui sont habitués d’en avoir à la tonne. Robert Esche a subi sa première défaite de la saison.


Match #15 : Encore du grand Miller, Buffalo 3 – Montréal 1

Cette fois-ci, Tavares a réussi à marquer contre les Sabres mais ce ne fût pas suffisant car ces derniers ont déjoué Carey Price à trois reprises. Le but de Tavares a simplement privé Miller d’un deuxième blanchissage de suite, les Sabres menaient 3 à 0 après deux périodes de jeu.


Montréal glisse donc au quatrième rang, devancé par ces mêmes Sabres. Un autre programme double attend nos glorieux demain, face à Pittsburgh et Tampa Bay.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:40

Deux défaites, deux points


Match #16 : Un gardien peu connu fait des miracles, Tampa Bay 3 – Montréal 2

H.Stremmel, du Lightning, a connu un match de rêve en stoppant 34 des 36 tirs du Tricolore en plus de stopper Higgins et Tavares en fusillade pour permettre à son équipe de l’emporter. Latendresse et Andersson ont été les marqueurs chez le Tricolore.


Match #17 : Tavares et Higgins s’amusent dans la défaite, Montréal 3 – Pittsburgh 4

Le dernier match de Crosby dans l’uniforme des Penguins s’est terminé par une victoire des siens grâce au but de Connolly en prolongation. Carey Price a connu un match difficile accordant 4 buts sur 20 lancés. Higgins et Tavares n’ont absolument rien à se reprocher eux qui ont participé aux trois buts du Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:28

Échange important!


Robert Saitoute montre à la ligue entière son désir d'avoir une équipe de premier plan cette saison. Les cinq dernières défaites de son équipe ne lui ont pas plu du tout et il a agis pour freiner cette glissade.

Thomas Holmstrom ainsi que deux choix au prochain repêchage (2e de NJ et 3e de MTL) prennent le chemin d’Anaheim pour aller rejoindre Shadowjoe et son canard. En retour, Montréal met la main sur l’ailier gauche Markus Naslund. Ce dernier a une fiche de 2 buts et 9 passes en 16 rencontres.

Guy Carbonneau aura donc des munitions supplémentaires pour former ses trios. Aux ailes, Higgins, Naslund, Calder, Zherdev et Latendresse peuvent facilement jouer sur les deux premiers trios alors que Tavares et Horcoff remplissent bien leur rôle de centre.

Qui va écoper? Présentement, Higgins et Calder jouent à droite alors que Zherdev et Latendresse se retrouvent à gauche des deux premières lignes. Naslund n’a certainement pas été acquis comme figurant et devrait déloger un de ces joueurs. Naslund étant un des meilleurs passeurs de la ligue, on pourrait bien le voir à la droite de Higgins et Tavares, les deux meilleurs marqueurs de l’équipe.

Déjà que Montréal avait le meilleur jeu de puissance de la ligue, l’arrivée de Naslund devrait faire encore plus de dégâts.


Match #18 : Incapable d’en gagner une en fusillade, Toronto 4 – Montréal 3

Thomas Holmstrom a fait mal paraître son ancien DG en marquant deux buts lors de son dernier match dans l’uniforme du Tricolore. Pour une quatrième fois cette saison, Montréal est incapable de marquer en fusillade et échappe un autre point. Tavares et Higgins, pourtant les deux meilleurs marqueurs de l’équipe, semblent avoir toute la misère du monde à acheter un but en échappé. Des changements seront à prévoir par l’entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:37

Match #19: L'arrivée de Naslund fait du bien, Floride 1 - Montréal 6

Guy Carbonneau a eu la main heureuse en joignant Naslund au duo Tavares – Higgins. Les trois joueurs ont connu un match du tonnerre avec une récolte de huit points. Higgins a marqué deux fois, Naslund a obtenu trois passes alors que Tavares a terminé le match avec un but et deux passes. Le duo Chara – Cowen a obtenu quatre points. Chez les Panthers, Jeff Oneill a marqué en fin de troisième pour priver Esche d'un blanchissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:26

Un congé qui tombe à point


Match #20 : Des anciens canadiens foutent le trouble, Montréal 4 – New Jersey 5

Kyle Chipchura vient hanter son ancienne équipe en marquant le but de la victoire en toute fin de troisième et permettre à son équipe de l’emporter 5 à 4. Danius Zubrus et Maxime Lapierre, deux autres anciens Tricolore, ont également connu un gros match avec 2 et 3 points respectivement. New Jersey semble vraiment aimé les anciens joueurs du Tricolore. Outre les joueurs nommés plus haut, Lindros, Kovalev Beauchemin et Kostsitsyn s’ajoutent à cette liste. Autre mauvaise nouvelle, le Canadien devra se passer de son attaquant vedette Chris Higgins pour six rencontres. L’arrivée de Naslund sera encore plus bénéfique alors que Zherdev devrait reprendre sa place sur le premier trio.


Le commissaire part en vacances, Saitoute lui ne le sera pas avant deux semaines

Des rumeurs circulent que les deux jumeaux les plus populaires de la LPH seraient sur le point de faire la paix. Depuis les incidents qui avaient menés au plus grand combat intergalactique, Robert Saitoute et Daffy Duck ne se sont plus adressé la parole. Attristé par le froid qui s’est installé entre leurs deux journalistes, Pluc et Shadowjoe auraient décidé de prendre les choses en main.

Une journée camping serait sur le point d’être organisé afin de réunir nos deux chroniqueurs bougons. Diner aux hot-dogs, après-midi à la plage et souper sur le bord d’un feu seront au rendez-vous. Fidèle à ses habitudes, Pluc devrait aussi apporter sa glacière de bières pour tenter de calmer les esprits. Photos et autres nouvelles devraient être disponibles en temps et lieu.

Et le commissaire là-dedans? Il n’est pas fichu envoyer son fichier action à jour et il croit mériter des vacances…


Dernière édition par Pluc le Mar 9 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Shadowjoe

Shadowjoe


Nombre de messages : 4499
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:01

C'est peut-être parce qu'il s'est trompé dans ses actions que le commissaire part en vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowjoe.skyblog.com
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:49

Statistiques sans but


Une équipe de passeurs? Markus Naslund (2 buts et 13 passes), Je.Cowen (1 but et 8 passes), Nick Ross (0 but et 9 passes) et Mike Comrie (0 but et 7 passes) semblent aimer se débarrasser de la rondelle le plus rapidement possible. Heureusement que quelques joueurs sont capables de la mettre dedans!

Avec sept de ses neuf buts comptés sur les unités spéciales (5 en avantage et 2 en désavantage numérique), John Tavares est bien calme à 5 contre 5. Est-il en train de devenir un spécialiste en la matière?

Avec 53 minutes de punition, Nick Ross a passé plus de temps au cachot que Cowen et Calder combiné, les deux autres joueurs les plus punis de l’équipe. Avec un bras plus gros que l’autre, du poil dans la main, un début d’acné et un commencement de surdité, peut-on croire que le jeune Ross nous cache quelque chose pour expliquer sa frustration?

Avec 4 points, 4 minutes de pénalité et un différentiel de +4, on en sait beaucoup plus sur Kapanen et ses chiffres chanceux. Question de rester dans les même chiffres, 4 joueurs du Tricolore ont 13 passes et 4 autres ont 5 buts.

Nos gardiens n’ont jamais été chassé d’un match cette saison. Carey Price semble aimer faire du temps supplémentaire, lui qui a joué 37 minutes en prolongation cette saison, probablement un sommet dans la ligue.

Le Tricolore doit justement son classement aux points accumulés en prolongation/fusillade. Depuis le début de la saison, Montréal a perdu six fois après les 60 minutes règlementaires, le plus haut total de la LPH.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:53

Match #21 : Un autre gardien québécois vient faire la loi au Centre Bell, Washington 5 – Montreal 2

Pascal Leclaire a résisté à un bombardement de 34 lancés alors que son vis-à-vis Carey Price a connu une sortie difficile accordant 5 buts sur 28 tirs. Le deuxième trio des Caps a donné le ton au match avec trois buts sans riposte. Montréal a ensuite tenté une remontée grâce au brio du trio de Tavares mais Washington a fermé les livres avec deux autres buts en troisième.

Malgré plusieurs points accumulés dernièrement, Montréal en arrache avec seulement trois victoires à ses dix derniers matchs. Carbonneau dit vouloir être patient mais les statistiques de Robert Esche (MBA 1,00, PCT 0,957) pourraient reléguer Carey Price sur le banc pour quelques rencontres. Encore et toujours un débat sur les gardiens de but à Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Pluc
Administrateur
Pluc


Nombre de messages : 2139
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2007

Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:59

Plusieurs nouvelles chez le Tricolore


Après trois semaines de vacances, Robert Saitoute est officiellement de retour pour diriger son équipe vers une quatrième participation aux séries en autant de saison dans la LPH. Notre cher DG va aussi profiter de cette chronique pour faire une évaluation de sa formation depuis le début de la saison. Voici donc les dernières nouvelles de notre équipe!

À l'assaut du quatrième rang

Depuis pratiquement deux semaines, le Tricolore est au sixième rang dans l'Est. Avec une fiche de sept victoires à ses dix derniers matchs, Montréal commence a rattraper l'écart de dix points qu'il avait avec les Bruins et les Caps qui occupent les rangs 4 et 5. Avec deux matchs en main et deux points de retard sur les Bruins, le cinquième rang est un objectif réaliste. Le Canadien devra aussi profiter des rares défaites des Capitals pour combler les quatre points de retard avec cette formation.


Un défenseur de retour, l'autre se fait toujours attendre

C'est finalement demain que sera de retour le jeune défenseur Nick Ross dans la formation de Guy Carbonneau. Après une absence de neuf rencontres, le joueur le plus puni du Tricolore a affirmé avoir hâte de retrouver ses coéquipiers et de faire manger les bandes à ses adversaires. Du coté du géant Chara, sa fracture au bras tarde à guérir et il devrait rater encore une quinzaine de matchs.


En route vers le Calder?

La jeune sensation du Tricolore, John Tavares, domine outrageusement la majorité des catégories chez le attaquants recrues de la ligue. Premier avec 15 buts, 35 passes et 50 points, il devance Ruzicka par 16 points. Tavares domine aussi avec 23 points en avantage numérique et 6 à court d'un homme. Le seul joueur qui pourrait être dans la course est le gardien des Penguins R.Ping qui compte 17 victoires en 30 rencontres.


Price devrait atteindre un nouveau plateau

Cette saison, Guy Carbonneau a décidé d'y aller avec un gardien numéro un au lieu d'opter pour un système d'alternance. Cette stratégie semble vouloir porter fruit alors que Carey Price est à une victoire de son sommet personnel qui est de 22. Avec une trentaine de matchs à jouer, le jeune gardien devrait franchir le cap des 30 victoires.


Une transaction payante

Markus Naslund est en feu depuis son arrivé à Montréal. Lors des douze derniers matchs, il a une fiche de 8 buts et 9 passes en plus d'avoir un différentiel de +12. Il est maintenant deuxième chez le Tricolore avec un total de 48 points, soit deux points de moins que Tavares. À noter que le jeune joueur de centre est sur une séquence de 15 passes en 12 matchs.


Les coups de coeur de Saitoute

Il va sans dire que les Tavares, Naslund, Zherdev et Higgins forment le coeur de l'offensive du Tricolore. Avec en moyenne un point par match, ces quatre joueurs augmentent toujours les chances de gagner de leur équipe.

Défensivement, Je.Cowen et J.Johnson ont pris les bouchés doubles durant la longue absence de Chara et Ross. Cowen a maintenant 20 points à sa fiche en plus de maintenir un différentiel de +13. Une bonne note aussi à Marc Staal qui a une fiche de +20, la meilleure de l'équipe.

Devant le filet, Carey Price a permis à son équipe d'accumuler 50 points sur possibilité de 76. Il a donc seulement 9 défaites en temps règlementaire sur 38 matchs joués.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesims.net/
Contenu sponsorisé





Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Canadiens de Montréal   Canadiens de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canadiens de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue test de Renaissance MultiJoueur :: La ligue :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser